Tranches de vie

Tranches de vie en images - Toujours sur le fil

dimanche, février 05, 2017

Je vais peut-être ne publier les tranches de vie que tous les 15 jours ce qui me permettra d'essayer de consacrer plus de temps à la publication d'au moins un article entre 2 publications de nos instants de vie. Sinon le temps des vacances se profile et c'est une heureuse perspective. L'hiver s'étire en longueur les weekends sont maussades, au travail c'est aussi la tête dans le guidon, bien sûr j'ai fini par attraper cette terrible crève que tout le monde se traine ... les enfants eux tiennent le coup et c'est le principal, la quille c'est pour la fin de semaine ;-) En ce moment je lis "La petite boulangerie du bout du monde" qui me donne juste envie de tout plaquer pour élever des brebis dans le Larzac, c'est calme les brebis non? En tout cas ce livre est sympa. Mais nous avons malgré tout passé de très bons moments en famille.

Il adore faire buller le moment du bain - Splash

Des pizzas blanches miam

3 variantes : 1: Gorgonzola noix et comté 2: champignons, poivrons, chèvre 3 : champignons, raclette, pancetta.

Compote maison à base de pommes et d'un sac de mirabelles oubliée au fond du congélateur : un succès.

2 canailles à l'heure du goûter

Le plus heureux miaou miaou

Samedi jeux : Très sympa cette sélection tous accessibles dès 4 ans (sauf vendredi 13) coup de cœur des petits : "Le rallye des vers de terre" Gigamic et pour les grands "vendredi 13" Scorpion masqué

Je me suis attribuée ce petit panier en coton pour y classer mes feutres et autres carnet de notes / dessins

Dans mon petit jardin en ville il pousse des petites merveilles
 
La bonne nouvelle de la semaine c'est la réservation de la maison pour nos vacances estivales ... Août on t'attend ;-) du coup j'ai créé un petite liste de choses à faire dans la région nantaise ... avis à tous je suis preneuse de toutes les suggestions de virées sympas;-)

Passion abécédaire

Tangram de poche ... je crois que mes enfants et les représentations dans l'espace ça fait 2, de qui tiennent-ils hum hum de leur maman à priori !

Petite fournée de muffins à la confiture de myrtilles ( recette sur le blog dans la semaine)

Ils "autocollent" avec les éditions Usborne

La chandeleur le jour où je finis tôt le travail c'est la possibilité de leur emmener des crêpes chaudes pour le goûter.

Un soupe extra pour un dîner : Patate douce, gingembre, coriandre et quinoa citronné, avec un trait d'huile de sésame

On a fait le plein de fruits - Il n'est pas magnifique cet ananas ?
 
2 loustics au parc après la pluie et avant la prochaine averse

Gâteau aux pommes et pommes caramélisées ( recette ICI)

Hachis Parmentier à la purée de carottes du dimanche

1 maison 2 dessins 2 enfants
Imprimer l'article

A découvrir également

3 commentaires

  1. J'adooooooooore !!! Les photos, le décor de ton chez toi, TOUT !!!!! Je suis fan !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo merci beaucoup Marina ça me fait super plaisir surtout que c'est toi l'artiste 😉

      Supprimer
  2. Je découvre vos tranches de vie avec bonheur ;) A bientôt donc!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire