Muffins

Muffins à la confiture de myrtilles

lundi, février 06, 2017

L'hiver semble s'étirer dans le temps, je trouve que les mois à venir (février/mars) sont les plus longs à vivre au niveau de l'offre de fruits et légumes sur les étals. Si on veut manger uniquement du local (France métropolitaine) il ne nous reste que les pommes, les poires et les kiwis alors pour garnir mes muffins j'ai eu l'idée de les garnir de confiture à base de jolis fruits d'été : les myrtilles.
J'ai utilisé une confiture allégée en sucre les quantités de sucre de ma recette sont donc adaptées à cet ingrédient.
 


LES INGREDIENTS
Pour 6 gros muffins
 
2 œufs
150 gr de farine
50 gr de beurre fondu
50 gr d'huile de colza
30 gr de lait
60 gr de sucre
2 grosses cuillères à soupe de confiture de myrtilles
( 6 càc à poser sur le dessus)
3 gr de levure chimique
1 pincée de sel


Prendre 2 saladiers :

Dans un premier mélanger les éléments secs : farine, sel, sucre et levure puis mélanger.

Dans le deuxième les liquides : lait, huile, beurre fondu et œufs puis mélanger.

Regrouper les 2 mélanges et mêler rapidement à la fourchette sans jamais chercher à casser les grumeaux, puis ajouter la confiture (2 càs) mélanger de nouveau brièvement.

Préchauffer le four à 180°c

Remplir les moules à muffins (cartons, papier ou empreintes en silicone)

Déposer sur le dessus de chaque muffin une petite cuillère à café de confiture.


Enfourner pour une vingtaine de minutes à 180°c

 


Imprimer l'article

A découvrir également

3 commentaires

  1. C'est une super idée la confiture! Comme toi, j'essaie de manger au maximum local, de saison et bio ce qui constitue un sacré challenge en Norvège! Alors ces petits produits comme les confitures, les tomates séchées, les artichauts marinés, ça fait du bien pour amener un peu d'été!

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog que je trouve super. Ces muffins me font envie. Miam.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire