Famille

Notre atelier maquillage pour le carnaval - Astuces, livres, palettes, pochoirs...

lundi, février 08, 2016

Le maquillage pour enfants j'aime beaucoup cela, je trouve que c'est un super moment à partager, entre le choix du modèle, la proximité avec l'enfant, le moment de calme qu'on lui demande... et la découverte du résultat (le meilleur moment) C'est toujours un peu magique de se transformer, de se grimer, de se mettre dans la peau de quelqu'un ou de quelque chose d'autre. Depuis longtemps je maquille les petits loulous de la crèche (le matériel est top et c'est un atelier très apprécié pour les fêtes mais aussi pendant les longues journées d'hiver!) Mes enfants n'ont jamais manifesté l'envie d'être maquillés. Puis à l'occasion d'Halloween ils se sont tous prêtés au jeu avec plaisir lors d'une animation. Je me suis donc dis que le moment était venue de s'équiper à la maison. Noel arrivant ce cadeau a était rajouté à la liste et déposé au pied du sapin, depuis je maquille à tour de bras! Je vais donc partager avec vous mes choix en matière de palettes, de livres et autres petites merveilles pour enchanter vos petits et vous donner l'envie de vous lancer vous aussi







Le choix du maquillage

Je souhaitais une palette avec des couleurs variées pour proposer un grand choix de modèle à mes enfants, une palette complète.

Je connaissais la qualité et les magnifiques couleurs de la marque "Grim'tout" (celles que j'utilise à la crèche)

Mais je voulais y consacrer un budget plus restreint car cette marque est assez onéreuse.

Je me suis donc tournée vers les palettes de la marque "Snazaroo" (disponible chez Amazon et chez Carrefour)   

Pour moins de 20 euros cette palette est très complète : 12 couleurs, des éponges, 2 pinceaux et 2 pots de paillettes ainsi qu'un livret avec des modèles sympas.

A la réception j'ai été un peu déçu par la contenance des pastilles de couleurs, mais le niveau ne baisse finalement pas si vite que ça.

Après le rendu des couleurs est top, la formulation est sans paraben et sans parfum.

Ce maquillage s'utilise avec des supports humides (pinceaux ou éponges)

Un petit bémol pour la qualité des pinceaux du kit (pour des maquillages très précis je vous conseille d'investir dans des pinceaux de maquillage de qualité comme ceux çi )

Chez Carrefour 2 euros 50
 Le démaquillage s'effectue sans peine avec de l'eau savonneuse, directement pendant le bain/douche ou avec un gant.

Les vêtements en contact avec le maquillage se lavent sans aucun soucis.


Les pochoirs
J'ai découvert ce principe de pochoirs par hasard, et je trouve cela très sympa, pour toutes les personnes qui ne se sentent pas une âme d'artiste.
Mais pas seulement très pratique aussi pour un maquillage express, pour initier au maquillage un enfant un peu retissant, pour obtenir des décors difficiles à faire à main levée...
Les pochoirs il y en a des dizaines de modèles chez les marques que j'ai déjà citées : Gim'tout et Snazaroo, nous avons choisi les pochoirs Halloween. Mais vous en trouverais bien d'autres thèmes : Pirates, princesse, sport, fleuri...
Le principe est simple c'est un pochoir en plastique souple qui se colle directement sur la peau, on rempli les zones découpées avec du maquillage (avec une éponge ou un pinceau à peine humide) on attend 2 minutes et on décolle délicatement et c'est tout!
Puis on lave le pochoir à l'eau claire et on le laisse sécher il est réutilisable des dizaines de fois.
Je vous ai fais une petite démo en photos :




Plutôt sympa comme résultat?


Et pour l'inspiration

UN SUPER LIVRE

ATELIER MAQUILLAGE - Editions USBORNE - 11 € 95 *
  

De très nombreux modèles répartis par thèmes : Animaux, Monstres, Masques ...

Toutes les bases pour se lancer : Installation, Matériels, Démaquillage ...

Mon avis

Les illustrations sont claires, très nombreuses et réalistes et accessibles.
Les photos donnent envie aux enfants
A la fin du livre il y a même 4 maquillages à créer une super idée pour les enfants créatifs ou qui souhaite un maquillage précis sans parvenir à l'exprimer clairement
Un tout petit bémol, on aurait aimé un thème complet sur les supers héros !




J'espère vous avoir donné envie de vous lancer avec vos enfants et de réaliser des maquillages pour le carnaval de vos petits loups
* Livre reçu en service presse.

PS : Après avoir bouclé mon article j'ai découvert que mon supermarché Carrefour proposé une très large gamme de produits de maquillage SNAZAROO à des prix bien plus compétitifs qu'Amazon ( la palette que je possède est affichée à 18 € chez Amazon et seulement à 13 € chez Carrefour)
Je vous ai même pris une petite photo ( Maquillage trouvé dans le rayon papeterie/loisirs créatifs)

Imprimer l'article

A découvrir également

2 commentaires

  1. Ils sont mignons tes garçons! C'est très réussi!
    Sinon, je t'ai nominée pour les Liebster Award 2016 : si tu veux participer, il faut aller sur mon blog http://farinedetoiles.blogspot.no/2016/02/nomination-au-liebster-award-2016.html
    Comme tu veux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sarah pour tes compliments et ta nomination je suis allée lire ton interview et j'ai bien aimé j'espère trouve le temps de répondre à tes questions car elles me parlent 😉

      Supprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire