Petit déjeuner

Muesli pancakes : des petites crèpes aux flocons d'avoine et aux pommes

lundi, septembre 14, 2015

Une recette très simple et idéale pour le brunch ou le petit déjeuner, des pancakes réalisés avec les mêmes ingrédients qu'un muesli. Terriblement moelleuses ces petites crêpes épaisses sont un régal.
La pâte est réalisée avec des flocons d'avoine ramolli dans du lait (que vous pouvez aisément choisir végétal), de la pomme râpée, très légèrement sucrés ils s'agrémentent de fruits secs (noix et noisettes pour moi mais les possibilités sont infini) et de miel. Les nôtres n'ont pas attendu l'heure du petit déjeuner, engloutis au goûter pour toute la famille, mais vous pouvez les réaliser la veille pour le lendemain sans problème, il suffira de les faire réchauffer au moment de passer à table.
 
 
LES INGREDIENTS
 
1 pomme
20 cl de lait
(vache, soja, avoine, riz...)
80 gr de flocons d'avoine
150 gr de farine
2 œufs
30 gr de beurre fondu ou de beurre de coco fondu
1 sachet de sucre vanillé ou de rapadura
1 sachet de levure chimique
 sel
cannelle
 
Garniture
 
miel
noisettes
noix
...
 
Peler la pomme et la râper grossièrement, en extraire en la pressant le maximum de jus.
Faire tiédir le lait et y ajouter les flocons d'avoine, mélanger, réserver.
Mélanger dans un grand saladier, la farine, le sucre, la levure, une pincée de sel et une pincée de cannelle.
Ajouter le beurre fondu et les œufs, bien mélanger et y verser le mélange avoine et lait ainsi que la pomme râpée.
Faire torréfier dans une poêle les fruits secs. Les concasser grossièrement.
Faire cuire les pancakes dans une poêle chaude et légèrement huilée, y déposer des petits tas que vous aplatirez légèrement, laisser cuire 2-3 minutes et retourner.
Dès que les 2 côtés sont dorés servir chaud agrémentés de miel et des fruits secs grillées.
 




Imprimer l'article

A découvrir également

17 commentaires

  1. Elles sont belles ces photos ! J'adore l'idée de mélanger les pancakes et du muesli.

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air très bon, moi qui adore les flocons d'avoine !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais peut être tenter ça dimanche matin pour le chéri :-) Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles si tu tentes ton chéri ne devrait pas être déçu ;-)

      Supprimer
  4. Ça m'a l'air excellent pour le p'tit déj' ! J'adooore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire moi aussi je les adore je crois bien que je v en refaire ce weekend j'ai déjà fait le plein de flocons d' avoine

      Supprimer
  5. Ces pancakes sont terriblement tentants !

    RépondreSupprimer
  6. Ohlala ! Alors là, il y a de fortes chances pour que je teste cette recette au plus tard demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon pour tes commentaires sur mon blog ils me font très plaisir alors alors ça t'a plu?

      Supprimer
  7. Coucou, j'ai testé ta recette ! Est-ce que tu m'autorises à faire un article sur mon blog ? Avec un lien vers le tiens bien sûr.... merci @ bientôt. AmelFlo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec grand plaisir Amelie au plaisir de lire ton article 😉 tu as aimé ?

      Supprimer
    2. un vrai régal ! J'ai adoré et ma fille a craqué pour le petit goût de pomme ! Par contre, je n'ai pas ton talent de photographe alors ça ne rend pas aussi bien ;-) ...

      Supprimer
  8. Ils ont l'air délicieux! Les quantités que tu a indiqué sont pour combien de pancakes a peu près? 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour les proportions données permettent de réaliser une quinzaine de petits pancakes (10 cm de diamètre à peu près ) merci pour ta visite et ton commentaire au plaisir

      Supprimer
    2. Merci de ta reponse!😊 je vais tester ta recette rapidement je pense
      Merci a toi pour ton blog et tes super recettes!

      Supprimer
  9. Recette testée et approuvée ! Sans levure j'ai remplacé par une bonne cuillère de Yaourt nature fermier. J'ai gratté une gousse de vanille et utilisé du lait d'amende ! 8 à 10 pancakes moelleux on s'est régalé merci

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire