Accompagnement

Mon premier taboulé- dès 12 mois

mercredi, avril 22, 2015

Quelles crudités pour mon bébé?  A quel moment ajouter une entrée au menu de bébé?
Beaucoup de questions que je me suis moi aussi posée.
Et bien je pense que vers 1 an il est possible de proposer à bébé une petite entrée adaptée s'il a bon appétit, qu'il est avide de découverte....
Ici tout le monde aime le taboulé mais le problème c'est qu'entre ceux qui n'aime pas le concombre, les oignons, les poivrons .... et bien il n'y a plus grand chose dans mon taboulé ou alors tout le monde est en mode "triage" pour éliminer l'aliment "détesté"!
J'ai donc trouvé la parade en proposant un taboulé mixé.
J'utilise souvent de la semoule assaisonnée de la marque "tipiak" mais ça fonctionne parfaitement avec de la semoule de couscous classique.
Pour bébé je vous conseille de peler tout les légumes : concombre, poivron, tomates. Pour les plus grands c'est comme vous aimez.
 
 
LES INGREDIENTS
Pour 4 personnes
 
180 gr de semoule de couscous moyenne
10 cm de concombre
2 tomates
1 poivron vert cornu
1/2 poivron rouge
1 petit oignon nouveau
10 feuilles de menthe fraiche
huile d'olive
citron
sucre
sel/poivre

Dans un mixeur déposer tous les légumes crus et les feuilles de menthe lavés et épluchés et mixer rapidement. Vous devez obtenir une soupe épaisse avec des grumeaux!

Dans un saladier déposer la semoule crue et y verser la soupe de légumes crus + 2 pincées de sucre, bien mélanger.

Laisser gonfler au réfrigérateur au minimum 1 heure.

Assaisonner à votre goût avec du jus de citron, de l'huile d'olive, sel et poivre.

Variantes :

* Ajouter au choix des crevettes, du poulet cuit, du surimi ...
* Dès 2 ans ajouter des pois chiche et des raisins secs

* Proposer cette recette avec les mêmes légumes préalables cuits à la vapeur, mixés grossièrement et versés sur la semoule , servir chaud.

Imprimer l'article

A découvrir également

0 commentaires

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire