Bébé

Compote pomme/figues pour bébé dès 6 mois

samedi, septembre 13, 2014

 
Une petite compote pour bébé à la figue, on reste dans le produit de saison et régional.
Je n'ai jamais vu de compote de figues dans le commerce, une raison de plus pour la faire maison et  faire découvrir à bébé son goût typique. Surtout que c'est un des fruits les plus riche en minéraux.
Pour ce qui est de l'âge d'introduction je dirais 6 mois sans la peau et 12 mois avec la peau qui  peut être un peu irritante pour les intestins. Et vers 2 ans vous pouvez même la présenter crue en ôtant bien le pédoncule qui contient de la sève astringente.
 

LES INGREDIENTS
Pour 3 pots de 180 gr
 
4 grosses figues violettes de Solliès
3 pommes

Peler et épépiner la pomme, peler ou non les figues.
Couper les fruits en dès.
Faire cuire à la vapeur dans le cuiseur bébé 20 minutes.
Mixer en ajoutant du liquide de cuisson car cette compote est plutôt épaisse.
Avec un mixage long vous n'aurez plus du tout de graines.
Réserver au frais.

La compote obtenue est assez sucrée elle peut parfaitement être servie avec un yaourt ou un fromage blanc.


Imprimer l'article

A découvrir également

3 commentaires

  1. Super tes recettes de saisons. C'est une bonne idée la compote de figues pour les bébés. L'année prochaine mon petit bout aura un an et c'est avec grand plaisir que je testerai ta recette!

    RépondreSupprimer

  2. Joli blog que j'ajoute à mes favoris! N'hésite pas à venir voir le mien également : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la recette. Je vais tester aujourd'hui

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire