Bébé

Mes premières lentilles saucisses - dès 24 mois

mercredi, juin 18, 2014

Je ne publie pas toutes mes recettes pour bébé sur le blog mais les mamans vous pouvez nous suivre sur la page Facebook du blog et être au courant des dernières découvertes culinaires de mon bout'chou Alexis ;-)
 
Un petit plat comme celui des grands, mon loustic adore les saucisses (vous avez le même à la maison?) Alors je lui propose ce petit plat complet, traditionnel et équilibré.

Peti...te anecdote : Je me souviens d'une discussion sur un forum de mamans où l'une d'entre elle avait demandé si on devait mixer les "knackis" avec de les donner à BB ?!!!!! J'ai failli lui répondre : "c'est une blague???" mais pas du tout cette maman était sérieuse elle comptait bel et bien donner des knackis mixées à son BB au début de la diversification alimentaire ouch!!

Alors non bien entendu, les saucisses sont apparentées à de la charcuterie, donc pas avant 18-24 mois et de temps en temps seulement.

Revenons en à nos moutons (euh... notre recette)
 


LES INGREDIENTS
 
100 gr de lentilles vertes du Puy sèches
2 petites carottes fanes
1 petit oignon nouveau
2 càc d'huile d'olive
1 knacki
Thym


Dans la cocotte minutes
Verser les lentilles dans 3 fois leur volume d'eau
Ajouter les carottes en petits dès, ainsi que l'oignon haché.
Faire cuire 30 minutes sous pression.
Une fois la cuisson finalisée, s'il reste trop d'eau laisser réduire à découvert.
Ajouter l'huile d'olive et le thym.
Faire chauffer le saucisse (au micro-onde ou au cuiseur vapeur)
Détailler en tronçon.
Servir.
Imprimer l'article

A découvrir également

0 commentaires

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire