Basics

Béchamel sans lait au micro-onde

mardi, janvier 14, 2014

 
 
Je fais ma béchamel systématiquement au micro-onde car c'est simple et quasiment inratable.
Je vous propose une recette sans lait pour petits (dès 8 mois) et grands.
La béchamel c'est...
la crème qui permet aux enfants de manger à peu près tout  (du moins chez moi!) et c'est assez léger.
 


LES INGREDIENTS
 
25 cl d'eau
1 càc de bouillon de légumes en poudre
 (ou 1/4 de bouillon cube)
2 càs de farine
20 gr de beurre
 
 
Dans une casserole porter à ébullition 25 cl d'eau y ajouter 1 petite càc de bouillon de légumes en poudre (ou 1/4 de cube)
Dans un saladier mettre à fondre au micro-onde 20 secondes 20gr de beurre.
A l'aide d'un fouet mélanger 2 càs de farine au beurre fondu.
Puis verser le bouillon en filet sur le mélange beurre/ farine tout en fouettant.
Remettre au micro-onde 2-3 minutes selon la consistance souhaitée, bien remuer au fouet c'est prêt!

Variantes:
*Remplacer le bouillon par du lait!
*Utiliser de l'huile d'olive à la place du beurre (pour une béchamel sans PLV) j'ai testé ça fonctionne parfaitement.
Imprimer l'article

A découvrir également

0 commentaires

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire