Asiatique

GOMASIO maison et mon partenaire : le Guérandais

vendredi, février 24, 2012


Réaliser ce très savoureux condiment maison c'est en découvrir encore plus la complexité aromatique.
Et c'est surtout très économique.
J'ai utilisé ici du gros sel de Guérande offert par mon partenaire.
J'ai obtenu un super gomasio comme j'aime : bien salé, torréfié à point pour que les huiles essentielles de sésame se libèrent et avec une mouture grossière pour garder du croquant autant celui du sel que des graines de sésame.



Les ingrédients

10 càs de graines de sésame

2 càs de gros de Guérande gris

Dans une grande poêle verser les graines de sésame et les laisser torréfier quelques minutes en surveillant très attentivement et en remuant souvent.

Ajouter le sel, laisser chauffer encore quelques secondes pour sécher le sel.

Mixer plus ou moins selon votre goût.

Conserver dans un petit pot.

Utiliser avec toutes vos crudités, poissons, légumes...


Voilà ce que j'ai reçu par le "GUERANDAIS"
J'ai déjà testé leurs sels parfumés et ils sont top!
Imprimer l'article

A découvrir également

0 commentaires

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire