Apéro

Fougasse au St Agur et aux olives vertes

vendredi, septembre 25, 2009


De la pâte à pain, un reste de fromage et quelques olives vertes et c'est partie pour une fougasse gourmande.

LES INGREDIENTS


200 gr de pâte à pain

50 gr de St Agur (ou de roquefort)

1 belle poignée d'olives vertes dénoyautées et coupées en rondelles

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe d'emmental râpé

des herbes de Provence



Réaliser votre pâte à pain comme vous en avez l'habitude (en map, à la main, en sachet, celle du supermarché...)

Etaler la pâte en ovale et garnir un demi côté avec les ingrédients : fromage en dès et olives vertes rabattre la pâte et inciser à l'aide d'une lame (cutter pour moi) le dessus de la fougasse laisser monter 20 à 30 minutes puis badigeonner le dessus de la fougasse d'huile d'olive et saupoudrer d'herbes de Provence et d'emmental râpé avant d'enfourner à four chaud 200°c pour 15 minutes.

Juste pour le plaisir une petite photo de ma réalisation de baguette.

Imprimer l'article

A découvrir également

12 commentaires

  1. Hum... Comme elle doit etre bonne cette fougasse!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique fougasse, elle a l'air succulente bravo !! bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. avec cette garniture, elle doit être forte en goûts : miam !

    RépondreSupprimer
  4. Super appétissant !! J'espère que tu vas bien ! Bisous ! Krizo

    RépondreSupprimer
  5. comme tu le sais, à chaque fois qu'il y a du formage, j'adore!

    RépondreSupprimer
  6. Ah les fougasses, c'est un vrai plaisir ! Le St Agur et cie, ce n'est pas vraiment mon truc, mais j'imagine très bien d'autres associations fromage-olive ... ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  7. Huum ! Coupée en 2, avec quelques crudités et un peu de thon ou de jambon, j’en fait mon déjeuner !

    RépondreSupprimer
  8. très originale cette fougasse! du caractère pour relever la recette classique

    RépondreSupprimer
  9. Humm j'adore la fougasse ... faut que j'en fasse une!!

    RépondreSupprimer
  10. Wouah ! ta baguette est magnifique !
    Quant la fougasse, je suis fan et celle aux olives est parmi mes préférées

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien les fougasses, je n'y pense pas assez souvent ! L atienne a l'air délicieuse, et j'en mangerais bien un bout à cette heure ci !

    RépondreSupprimer
  12. Ce qu'elle est belle ta fougasse !!!
    J'adore ça!
    Bisous et bonne soirée, Doria

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire