Tartes salées

Tarte fine aux tomates cocktails, dés de bacon et ciboulette

dimanche, octobre 12, 2008

Une tarte fine pleine de saveurs et très jolie.
LES INGREDIENTS
1 pâte brisée maison ou "industrielle pur beurre"
15 tomates cocktails

10 tranches de bacon ou de jambon fumé

2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

1 cuillère à café de moutarde

ciboulette, sel, poivre

Découper les tranches de bacon en dés et les tomates en 2 ou 4 en fonction de leurs tailles.

Étaler la pâte finement replier les bords sur 1cm

Préparer dans un bol le mélange : crème, moutarde, sel, poivre.

L'étaler sur la pâte puis ajouter les dés de bacon, les tomates et la ciboulette ciselée.



Enfourner pour 20minutes à 200°c


A déguster immédiatement avec une salade verte.
Imprimer l'article

A découvrir également

16 commentaires

  1. toujours sympa et réussi ce genre de repas... bon dimanche
    gingembre

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que ta tarte sera parfaite sur ma table pour ce soir. C'est toujours sympa ce genre de recette.
    Bises
    Chrys

    RépondreSupprimer
  3. miammmmmm, je prends une grosse part

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, cette tarte devait être trop trop bonne!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours un plaisir, ce style de tarte salée.
    Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce genre de tarte et j'ai tous ce qu'il faut dans mon frigo, hummm!!

    RépondreSupprimer
  7. une belle tarte ,effectivement parfaite avec une petite salade !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Beaucoup de charme pour cette tarte, qu'on dévore avec plaisir en toute occasion.

    RépondreSupprimer
  9. Bien appétissante cette tarte!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Ah !là ,tu ferais le bonheur de ma fille naomi.
    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Idéale avec une bonne salade en effet, je n'aurais pas dit non pour ce soir ... D'autant que je n'ai rien de prévu, il va falloir que je m'y colle dans quelques heures !

    RépondreSupprimer
  12. je remplace le bacon par des oignons et puis je me régale!!

    RépondreSupprimer
  13. hmmm quelle belle tarte, bravo elle me tente bien pour un beau déjeuner en famille, passe de bon temps, bise btissam

    RépondreSupprimer
  14. Succulente, pratique et délicieuse

    RépondreSupprimer
  15. j'en fais une avec tapenade et fromage de chèvre ! c'est terrible ça aussi.
    bises

    RépondreSupprimer
  16. La simplicité remporte souvent un franc succès à la maison aussi

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire