Asiatique

Nems poulet, porc et crabe

mercredi, juillet 23, 2008

Les nems maisons sont toujours un régal pour les papilles et tout réside dans leur fraîcheur et la qualité des ingrédients utilisés comme pour beaucoup de produits me direz-vous.
Les variations sont infinies et aujourd'hui j'ai testé avec un reste de poulet rôti, des côtes de porc et du crabe. C'était la première fois que je réalisais mes nems avec du porc et j'avoue avoir était séduite.
LES INGREDIENTS
( pour une douzaine de grosses nems)
250 gr de porc
(un morceau maigre : la côte dans le filet ou le filet mignon)
1 boîte de crabe en miettes
100 gr de poulet
1 gros oignon émincé
1 gousse d'ail
6 champignons noirs réhydratés
2 carottes râpées
1/2 paquet de vermicelles de soja
de la menthe
1 oeuf
de la sauce soja
12 feuilles de riz de grande taille


Réhydrater les champignons et les vermicelles en suivant les indications sur les paquets.

Faire cuire les viandes ( poulet et porc ) à la poêle sans matière grasse.

Hacher l'oignon.

Râper les carottes.

Puis rassembler l'ensemble des ingrédients dans un mixeur.

Mixer moyennement la farce et assaisonner avec la sauce soja et du poivre.

Rouler alors vos nems en disposant la feuille de riz sur un linge mouillé et humecter la feuille jusqu'à ce qu'elle ramollisse suffisamment pour la rouler.

Faire alors frire les nems en deux fois (10 minutes environ à chaque fois)



Servir avec de belles feuilles de salade et de la menthe fraîche.

Imprimer l'article

A découvrir également

7 commentaires

  1. Un nems triple saveurs ... je n'en ai jamais gouté comme ça ! j'aime tout les ingrédients ça doit être très bon !!

    RépondreSupprimer
  2. très bonne idée ce petit mélange, je n'ai plus qu'à tester et me régaler....com d'hab
    isa

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les nems! tu m'en donnes envie :p

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont bien appétissants et font envie...j'aime beaucoup les nems.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais essayé avec du poulet ... Tes nems sont très appétissants, tu me donnes envie d'en manger mais pas d'en faire, c'est trop de boulot :))

    RépondreSupprimer
  6. Très tentant même à cette heure!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. ça a l'air génial ! Ma belle-mère cambodgienne fait évidemment des nems merveilleux, tout le secret réside je crois dans l'assaisonnement qu'elle utilise. Sinon je t'ai envoyé un mail pour te demander un petit conseil, j'espère que tu l'as bien reçu. Bises. Krizo.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire