Muffins

DUO de sablés

mardi, juin 17, 2008

Réalisation de petits sablés pour accompagner le thé et le café.


Une pâte sablée

Mélanger 250gr de farine avec 100gr de sucre glace, 1 sachet de sucre vanillé et 1 pincée de sel.


Y incorporer 125g de beurre mou en dés = sabler la pâte du bout des doigts puis ajouter 1 oeuf entier.

Fraiser alors votre pâte sur le plan de travail jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène.


Diviser la pâte en 2.

Et incorporer dans 1 du cacao non sucré en poudre : 2 cuillères à soupes.



Réserver 1 heure au réfrigérateur.

Puis étaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé.









Effectuer la découpe avec un emporte-pièce.


Puis dorer les sablés nature avec un mélange de lait et de sucre.

Enfourner pour 15 minutes à 180°c

Puis garnir les sablés selon vos goûts.

Pour moi : Confiture d'abricots et ganache de chocolat noir aux éclats de pralin.

Une douceur qui se mange en 5 minutes

Imprimer l'article

A découvrir également

11 commentaires

  1. c'est vrai, avec un bon thé je ne résiste pas!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont trés beaux tes sablés !!

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, ces petites douceurs se laissent manger toutes seules :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup tes duos,j'en mangerais bien un!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Des petites douceurs que l'on ne fait pas assez souvent, c'est trop bon. Un doux souvenir d'enfance...c'était une rare douceur que nous achetions à la sortie du collège !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. il sont vraiment beaux ces petits sablés, j'en chippe un tout de suite d'ailleurs!!

    RépondreSupprimer
  7. je prends ceux au chocolat d'office ! et pratiquement tous ceux à la confiture aussi, d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  8. coucou c karo trop fort c petits sablés je v aller macheter lappareil exprés pour lé faire.bon ben gros bisous karo

    RépondreSupprimer
  9. Chocolat et éclats pralinés pour moi ! hummm !

    RépondreSupprimer
  10. Mmmm ça a l'air super bon !

    Pour info j'ai ajouté sur mon blog dans les crédits les liens vers les polices d'écritures sur lesquelles tu m'avais interrogée.
    Bises !
    krizo

    RépondreSupprimer
  11. Tu m'étonne que ça se mange en 5 minutes, j'en veux aussi !!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire