Tartes sucrées

Autour d'une pâte sablée

dimanche, avril 20, 2008


J'ai réalisé ma première pâte sablée et j'ai suivi cette recette de l'internaute je n'ai pas pris mes propres photos car la démo est vraiment très bien faite et le pâtissier charmant ce qui ne gâche rien n'est ce pas!!!


J'ai suivi les conseils à la lettre et la pâte est délicieuse.

J'ai réalisé avec une seule pâte.................


-> UNE TARTE AUX POIRES minutes

INGREDIENTS


1 grosse boîte de poires au sirop
1 oeuf
20 cl de crème liquide entière
80 gr de poudre d'amande
40 gr de sucre
1 cuillère à café d'arôme amande amère et 1 cuillère à café de
vanille liquide




Mélanger le sucre et l'oeuf puis ajouter le reste des
ingrédients
Etaler la pâte sablée
Disposer les poires en lamelles
Verser l' appareil sur le dessus

Cuire à 180°c pendant 40minutes

Ne prend que quelques minutes à réaliser pour un résultat très gourmand.


-> UNE TARTE RHUBARBE - FRAMBOISE meringuée


Préparer 2 compotées ( cuire à feu doux les fruits dans du sucre ): une avec 200gr de framboises et 50gr de sucre l'autre avec 200gr de rhubarbe et 100gr de sucre.


Battre 3 blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel dés qu'ils commencent à durcir ajouter 100gr de sucre et 1 cuillère à café de levure chimique.



Sur le fond de tarte cuit à blanc.


Etaler les fruits cuits puis avec une poche à douille faire un joli décor meringué.


Faire dorer au four à 150°c pendant 10minutes environ.







-> DES SABLES tout dorés


Cette pâte convient à merveille à la réalisation de biscuits sablés ils sont croquants un vrai régal.

L'emporte pièce = un verre

La dorure = l'appareil de la tarte minute

Cuisson = 15 minutes à 180°c
Astuce: Je vous conseille d'étaler la pâte assez épaisse c'est encore plus gourmand, pour les tartes et les sablées.
Imprimer l'article

A découvrir également

0 commentaires

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire