Confiserie

Sucettes en chocolat (partie 1)

samedi, mars 15, 2008

Pour Pâques j'ai eu l'envie de faire mes propres sucettes en chocolat pour plusieurs raisons : tout d'abord pour tenter de nouvelles expériences et puis parce qu'au moins je sais parfaitement le chocolat que j'utilise car quand je lis la compositions des "pseudo" sucettes en chocolat du commerce ça me donne de l'urticaire ( c'est pas possible de mettre autant de cochonneries dans un seul produit!!!!) bon je crois que c'est déjà pas mal.

Mais passée l'envie il a fallu mettre tout ça en oeuvre le plus dur restait à venir. Après avoir parcouru pas mal de site, blogs culinaires.... et finalement pas grand chose à me mettre sous la dent pour assouvir mes désirs.

Et puis comme par enchantement au moment ou je sentais que j'allais baisser les bras je tombe nez à nez sur des moules à sucettes dans une bibliothèque du rayon livre d'une jardinerie ( oui oui vous avez bien lu c'est invraisemblable, inespéré...)

Donc VOILA les fameux moules


Premier chocolat choisi : MILKA



Je décide d'utiliser la méthode du tempérage ( selon les infos glanées ça permet de conserver plus longtemps les sucettes et que le chocolat soit plus brillant) : faire fondre 2/3 de la quantité totale de chocolat ( 100gr pour mes 5 moules) au bain-marie.



Le tiers restant doit être ajouté hors du feu et incorporé jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu.



Le gourmand est déjà au rendez-vous !!



Mais il faudra être patient en attendant Pâques alors on emballe les belles sucettes ( les dessins sont en beurre de cacao et sucre )

Mais voilà déjà la nouvelle tournée au chocolat noir cette fois


Et de jolies étoiles en sucre



Les suivantes sont prévues pour demain je vous les montrerai sans faute je vais tester de nouvelles variantes.
Imprimer l'article

A découvrir également

4 commentaires

  1. tu m'epatera toujours avec tes bonnes idées mais ou va tu les cherchers et surtout comment fait tu a faire tous cela en en consilliant boulot maison etc etc etc chapeau

    audrey

    RépondreSupprimer
  2. Wow amelie les sucettes ont l'air delicieuse vraiment tu seras prete bientot pour ouvrir ta petite patisserie/ confiserie je suis sur que tu aurais un succes fou. IL me restera plus qua gouter lors de notre visiter cette automne. a plus darleen

    RépondreSupprimer
  3. Wow amelie les sucettes ont l'air delicieuse vraiment tu seras prete bientot pour ouvrir ta petite patisserie/ confiserie je suis sur que tu aurais un succes fou. IL me restera plus qua gouter lors de notre visiter cette automne. a plus darleen

    RépondreSupprimer
  4. MERci les filles ;)
    Je peux vous dire qu'elles ont fait sensation au repas de Pâques.

    Darleen déjà cette autonme !!!!
    Je pensais que vous ne viendriez qu'en 2009. Je suis super contente en tout cas tu viendras faire la popote avec moi ( des spécialités canadiennes bien sur ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire