Desserts

Flan à la noix de coco et ses minis brochettes d'ananas

mercredi, février 20, 2008

Flan onctueux à la noix de coco

400ml ( 1 boîte ) de lait concentré sucré

400ml de lait de coco

4 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

Du sucre pour faire un caramel

Mélanger ke kait concentré et le lait de coco. Ajouter les oeufs bien battus et fouettez assez longtemps.

Tapisser le fond des moules indivuduels de caramel ( mettre 100gr de sucre à fondre dans une poêle ). Verser la préparation.

Faire cuire au bain-marie au four pendant 30 à 40 minutes

Laisser refroidir et servir trés frais.

Accompagner par de la coco fraîche râpée

Dessert simplissime

Brochettes d'ananas poêlées

1 ananas

du sucre

une gousse de vanille

du beure

des pics à brochettes

Détailler l'ananas en gros cubes, les piquer sur des minis brochettes, les enrober de sucre et de vanille.

Faire chauffer une grosse noix de beurre dans une poêle et faire dorer les brochettes.


Imprimer l'article

A découvrir également

2 commentaires

  1. je découvre ton site...j'adore ce genre de flan, il ft dire qu'ici j'en mange souvent :-)
    bises
    nanou

    RépondreSupprimer
  2. C vraiment un délice et avec les ingrédients locaux j'imagine que ce doit être encore meilleure en tout cas merci pour ton commentaire je vais aller faire un tour sur ton blog.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire