Gratin

Gratin gourmand de gnocchi à la courge aux épinards et au gorgonzola

mercredi, janvier 13, 2016

Une idée de gratin gourmand pour un dîner complet et assez rapide à réaliser (compter 45 minutes du début de la recette au passage à table)
J'aime beaucoup les gnocchi de pommes de terre mais je trouve que la façon de les accommoder est souvent monotone alors j'ai pensé à les associer à des légumes et à un fromage typé : le gorgonzola.
Cette recette vous permet si vous le souhaitez de réaliser tout maison (les gnocchi de pommes de terre sont devenus un classique ici avec la recette de "C'est ma fournée") ou de faire appel à des produits du commerce et de réaliser la recette en un temps record pour les soirs où tout le monde est affamé et que vous rentrez tard du travail (ici j'ai utilisé des gnocchi Lustucru et des feuilles d'épinards surgelés Picard, vous pouvez même utiliser les dès de potiron de la même marque ;-)
 
 
 
LES INGREDIENTS
 
Pour 6 personnes
 
800 gr de gnocchi de pomme de terre
(maison ou pas)
150 gr de gorgonzola
250 gr de courge
300 gr de feuilles d'épinard
2 gousses d'ail
10 cl de crème fraiche liquide
sel, poivre, huile d'olive
 
Couper la courge pelée en petits dès, dans une grande poêle verser 1 càs d'huile d'olive y faire revenir 10 minutes les dès de courges avec l'ail haché.
Puis ajouter les feuilles d'épinard (lavées et équeutées si fraiches) poursuivre la cuisson 5 minutes, saler et poivrer.
Pendant ce temps mettre à bouillir un grand volume d'eau salée.
Préchauffer le four à 180°c
Y verser le gnocchis laisser cuire 2-3 minutes jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface.
Egoutter, mélanger aux légumes cuits.
Placer l'ensemble dans un grand plat à gratin (ou plusieurs plats individuels)
Arroser d'un filet de crème liquide (à défaut d'un peu d'eau)
Recouvrir avec le fromage coupé en dès.
Enfourner pour 10 minutes.

 



Imprimer l'article

A découvrir également

1 commentaires

  1. c'est vrai que ça dépanne bien les légumes picard au naturel, j'avoue que j'en utilise souvent aussi pour les gratins du soir "express" !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire