Tranches de vie

Tranches de vie - Semaine 26 - THE rentrée : PS, CP et 6ème pour les loustics

dimanche, septembre 06, 2015

Et voilà ça y est elle est arrivée cette rentrée que l'on appréhendait tous un petit peu, "THE" rentrée!
Le hasard a voulu que mes loustics passe cette année chacun une étape scolaire importante.
 
Notre Camillou, faisait sa rentrée en tant que collégien en 6ème bi langue, sans la moindre angoisse pour lui, il était certain de retrouver une bonne partie de ses meilleurs copains, dans un collège à 2 pas de la maison, une équipe enseignante très accueillante et une semaine de démarrage très tranquille, du temps pour se découvrir et partager les projets pédagogiques à venir, il est ravi.
 
Notre Sachounet, mon "grand petit" (celui que j'ai certainement le plus de mal à voir grandir!) il était partant pour le CP et ces perspectives d'apprentissage, il va dans l'ancienne école de Camille, il connaît donc les lieux, les instits et puisqu'il n'y a qu'une classe par niveau dans cette petite école il était certain de retrouver des copains de la maternelle. Une maitresse que l'on adore, une méthode de travail et d'éducation auquel on adhère parfaitement. Sacha est resté relativement "muet" sur ses journées d'école, mais il semble s'adapter. Déjà un peu de travail le soir sous forme de "jeux du soir" et une petite poésie apprise en 5 minutes il nous a bluffé.
 
Et enfin notre bouille d'amour, Alexouille, mon "petit grand", plus que prêt pour le grand saut, des semaines qu'il en parle, des semaines qu'il a hâte, la crèche ne semblait plus le satisfaire pleinement, c'est le premier de mes loustics qui rentre à la maternelle après ses 3 ans et ça fait la différence, je suis plus détendue, j'ai moins d'appréhension, je le sais autonome, sans couche depuis plus d'une année, un sacré gastronome qui aime presque tout... Il a tout juste versé une petit larme le premier jour, face à une ambiance plutôt tendu dans sa classe double niveau de petits et de moyens et une organisation chamboulée pour nous, son papa avait les 2 petits en charge le jour de la rentrée et nous pensions que comme prévu avec les enseignants il rentrerait à 10h donc après Sacha mais finalement changement de programme et son papa a dû le laisser très (trop) rapidement à 8h30 avant de filer avec Sacha en primaire.
Il est très surprenant, lui qui parle encore de façon déstructuré, nous raconte ses journées dans les moindres détails, se souvient de son menu de cantine...
 
Une rentrée dont nous nous souviendrons longtemps mais avec bonheur et nostalgie
 
En avant pour notre semaine en images
 
Ils sont les starting block en ce mardi matin de rentrée
Tous sur Maman!
Chine du dimanche, polly Pocket vintage pour garçon et un super livre


Muesli pancakes : des petites crèpes aux flocons d'avoine et aux pommes recette à venir
Mes 2 loustics au manège - Complicité
Brossage de dents performant


Camille chapote les devoirs de son petit frère en attendant d'en avoir lui aussi. J'aime

De retour d'une virée chez L'abbé (comprendre EMMAUS!) 1 Polly Pocket garçon 2 dénichés dans le weekend la chance, 2 ramequins trop mignons, des livres pour Camille et un très joli bocal bleu. 

ça pédale au Parc du Las

Une razzia chez Lidl, ils vont adorer ... mais je les garde sous le coudes pour garnir le calendrier de l'Avent

Une première récolte de pêches sur notre mini arbre, inespérée

C'est la rentrée pour moi aussi, la vue du travail pas mal non? Au fond le port de Toulon

Sacha en mode studieux !

On joue : Pique Plume et on adore

Petit nageur en baignoire, faute de bain de mer cette semaine, le mistral ayant glacée l'eau snif!

Avec cette article:

Je participe aux Petits bonheurs chez Maman est au musée qui a eu une fin de semaine pleine de découvertes
Imprimer l'article

A découvrir également

1 commentaires

  1. Une rentrée presque parfaite ! Bravo à ton petit dernier qui n'a presque pas été intimidé :)
    Oh les magnifiques pêches que tu as récoltées ! En ce moment je ne mange que ça ^^ J'en profite avant que la saison ne soit terminée. Bises ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire