­
Nana ice cream au cacao sans matière grasse et végétarienne - CAMELIE
Glaces

Nana ice cream au cacao sans matière grasse et végétarienne

mercredi, août 19, 2015

Ce n'est pas une glace pour les demoiselles uniquement, même si elle est juste parfaite pour celles qui surveillent leur ligne.
La "nana" ice cream, est à la mode et son nom vient de l'abréviation de BANANA ("I love banana", Kévin sort de ce corps!) C'est une glace végétale, sans matière grasse.
Revenons en à notre recette, je vous avouerais que j'ai testé cette recette un peu au hasard légèrement septique du résultat, j'avais 3 bananes noires (mais vraiment, l'intérieur était quasiment en purée!) je me suis dit, je vais tenter cette recette  dont je croise les photos alléchantes un peu partout.
Et le résultat est bien au delà de mes espérances, j'ai obtenu une glace en 2 minutes, sans aucun effort et elle est onctueuse, gouteuse et terriblement légère.
Je me suis préparée ce petit dessert toute seule après le repas, les enfants avaient déjà quitté la table et finis leur repas et bien je peux vous dire qu'ils ont demandé à gouter et ne m'ont pas laissé grand chose!
Une glace idéale pour bébé dès 8-10 mois s'il apprécie la sensation de froid en bouche!
 
 
LES INGREDIENTS
Pour 2 personnes
 
3 bananes très mures
 2 càs de cacao en poudre
1 càs de sucre ou miel, sirop d'agave... (facultatif)
eau
 
 
La réalisation de cette recette est d'une simplicité déconcertante surtout si on la compare à la confection d'une crème glacée "traditionnelle".
 
Couper la banane en rondelles, placer les rondelles à plat dans un sac congélation et les déposer au congélateur pour 12h minimum.
 
Au bout de ce temps, les placer dans un mixeur, assez performant, j'ai utiliser mon robot avec la lame en forme de S certains utilisent un blender mais je pense que c'est moins efficace ou alors il faut faire une plus petite quantité.
 
Ajouter la poudre de cacao, le sucre et 10 cl d'eau.
Mixer 2-3 minutes, une glace onctueuse va se créer sous vos yeux.
 
Déguster la glace dans des ramequins préalablement entreposés au congélateur et déguster sans attendre.
J'ai réalisé les photos un peu à la hâte je n'avais pas prévu une telle réussite, mais je vous prépare de nouvelles recette sur la même base ;-)

 


Imprimer l'article

A découvrir également

9 commentaires

  1. je vais bientôt publier sur mon blog une recette qui se prépare de la même manière :-) y'a juste des ingrédients différents mais de la banane congelée aussi :-) ... en tout cas cette recette là me donne bien l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super j'ai bien hâte de découvrir ta recette car c'est loin d'être ma dernière nana ice cream ;-)

      Supprimer
  2. Oh je crois que je vais tenter aujourd'hui ça a l'air super bon, et j'ai quelques bananes qui sont en train de vieillir dans la corbeille... Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le moment alors ;-) et je pense vraiment que tu ne seras pas déçue, tu peux essayer d'en donner à ta puce aussi les miens ont adoré. Tu me diras si ça vous a plu

      Supprimer
  3. J'en suis fan ! C'est la base de mon alimentation depuis quelques années :) Je me fais de grosses glaces de 8 bananes avec un peu de lait de soja vanille et au choix : vanille liquide, arôme de pistache, morceaux de fraises... Et ça me fait mon repas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah lala oui je comprends qu'on peut en être fan, c'est une superbe découverte, je viens d'ailleurs de mettre 4 bananes au congélateur, je vois un peu partout de grands bols de glace avec des fruits, fruits secs ... Je pense que je vais succomber pour mon petit déjeuner. Toi qui a de l'expérience : Utilises-tu des bananes très mûres ou finalement ce n'est pas essentiel?

      Supprimer
  4. Testé et merci car enfin une glace healthy ,ça prends vraiment bien et donne un aspect "gonflé " .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ça t'ai plu ici on en a déjà refait et vraiment on adore sans exception. La texture est génial. J'ai déjà plein d'idées de variantes en tête 😉

      Supprimer
  5. Il ne faut pas de la graisse pour faire de la bonne recette! en tout cas mes enfants n'ont vraiment pas vu la différence, ils ont vraiment aimé. Que l’on veuille préserver sa santé en diminuant les graisses dans son alimentation est une chose, que l’on continue à prendre du plaisir aux repas en est une autre.Et avec cette recette pari réussi. Sinon pour en savoir plus sur la cuisine sans graisse, cette page traite le sujet:http://cuisine-sans-graisse.confort-domicile.com/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire

Ce blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant la navigation, vous en acceptez l'utilisation. OK En savoir plus