Bébé

Mon petit parmentier de carottes au boeuf - dès 8 mois

mardi, mai 26, 2015

Un petit plat très simple mais très gouteux, qu'Alexis a dévoré.
Une purée de carottes aux oignons frais, mixée simplement avec une touche de beurre tout simplement.
Pour la viande hachée, je suis toujours très vigilante et d'autant plus avec des tous petits je préfère utiliser de la viande hachée surgelées ( de race charolaise ou bio, 100 % pur bœuf et française obligatoirement! ) pour des raisons sanitaires la viande hachée étant très sensible à la prolifération bactérienne.
Vous pouvez sinon cuire un morceaux de viande de bœuf à a vapeur (faux-filer par exemple) et le mixer.
 
Un petit rappel des quantités maximum de viande à donner à bébé par jour :
 
 20 g à 1 an, 30 g à 2 ans, 40 à 50 g à 3 ans
 
 
 
LES INGREDIENTS
Pour un plat pour un 3 ans

50 gr de viande de bœuf hachée préalablement décongelée
4 belles carottes
1/2 oignon frais
1 noisette de beurre
thym
emmental râpé


Comme je vous en parlais ici je préfère cuire les carottes à la cocotte minute.
Donc éplucher, laver et détailler les carotte en grosses rondelles, les déposer dans le panier vapeur de la cocotte, ajouter le demi oignon frais en morceaux.
Cuire 20 minutes au déclenchement de la vapeur.
Faire dorer la viande hachées dans une poêle sans ajout de matière grasse, ajouter le thym, elle doit être cuite à cœur. Mixer plus finement en fonction de l'acceptation des morceaux de votre petit bout. Réserver

Mixer les carottes avec le beurre et ajouter de l'eau de cuisson en fonction de la texture souhaitée.
Servir en 2 textures pour les plus grands et saupoudrer de fromage râpé.

Imprimer l'article

A découvrir également

0 commentaires

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire