Cake

Fondant au chocolat dans une tasse ou MUG CAKE

vendredi, avril 05, 2013

 
Une recette qui me met l'eau à la bouche depuis qu'elle circule sur la toile!
Alors ni une ni deux je teste et j'adhère!
Une petite douceur qui se veut égoïste avec son format individuel mais que l'on peut partager à 2 amoureux, soeurs (ce fût mon cas ;-), meilleures copines, mère/fils... le duo que vous aimez en somme!
C'est simplement gourmand.
Prêt en quelques minutes cuisson comprise que demander de mieux.
 
 
 
LES INGREDIENTS
 
35g de beurre
 40g de chocolat
 1 œuf
2cl de lait
 (environ 3 càs)
20g de sucre
20g de farine
 
 
 Dans un "joli" mug casser le chocolat et faire fondre avec le beurre 2 x30 secondes au midcro-onde, lisser.
 
Ajouter l'oeuf, le sucre, le lait et la farine bien mélanger entre chaque à l'aide d'un petit fouet.
 
Ajouter des "petits plus" à votre guise : pépites, smarties, mini chamallow, morceaux de nougeat, caramel mou...
 
Mettre au micro-onde puissance maximale entre 1 et 2 minutes selon la puissance et la consistance souhaitée, remettre autant que necessaire et même si le fond est trop coulant remettre en cours de dégustation.
 
Déguster ... c'est bon mais c'est chaud!
 
"Photo bonus" de notre goûter en duo

Imprimer l'article

A découvrir également

5 commentaires

  1. depuis le temps que je le vois, il va falloir que je le teste !

    RépondreSupprimer
  2. A force d'en voir défiler sur les blogs, je crois ue je vais finir par craquer aussi !! bises

    RépondreSupprimer
  3. mmmmm c'est vraiment delicieux !! tout simplement exquis !! le seul petit default qu'on pourrait lui trouver c'est que ca manque un tout petit peu de chocolat mais apres c'est une questions de gout !! je me regale !!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    j'ai envie de le tenter,mais je me pose la question si l'on peut le cuir autrement que dans le four à micro-ondes? Comme je les aime pas trop, je n'en ai pas à la maison:) Des idées?

    RépondreSupprimer
  5. COUCOU Miglou,

    Je peux te dire que cette recette se cuit parfaitement au cuiseur vapeur (babymoov ou autre ;-) couvert avec du papier aluminium ou transparent la cuisson au moins 20 minutes vérifier le texture et poursuivre encore selon la consistance souhaitée . Après on perd un peu le bénéfice de la rapidité du mug cake au micro-onde mais on retrouve tout à fait la texture ;-)
    A+

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire